vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

ANTHOINE CÉLÈBRE / Contes de la chemise rouge


ANTHOINE CÉLÈBRE, Contes de la chemise rouge, 2017
244 pages, dos carré collé, impression numérique noir & blanc, 17,7 x 10,7 cm.
Dépôt légal mai 2017 / ISBN 978-2-918829-09-6 / 15 euros.

(depuis LOUIS ARAGON, La Mise à mort)


Éditions Lorem Ipsum c/o Salon du Salon
[Maquette dictée par Philippe Munda : format fermé 17,7 × 10,7 cm / couverture papier bristol blanc satin 300g, impression deux couleurs, pelliculage brillant / intérieur papier bristol blanc satin 80g / composé en times new roman corps 11 / marge tournante : haut 16 mm, petit fond 16 mm, grand fond 26 mm, pied de page 24 mm / reliure dos carré collé]

— Quatrième de couverture —
Le médecin-auxiliaire Aragon était assis dans une loge devant moi, avec une femme qu’il appelait Murmure... il doit être un peu sourd, il ne sait pas qu’il élève soudain la voix. Moi, je voulais lui parler, je ne le pouvais pas malgré la force énorme en moi des sentiments moraux, je ne pouvais pas ouvrir la bouche, et quand pourtant, à cause de cette énorme force, j’y parvins, il ne sortit aucune parole de mes lèvres. On se serait cru au cinéma muet.
Quelqu’un dans le fond de la salle s’était soudain levé, criant : Les masques, les masques ! Je tournais la tête en tout sens sans voir d’où ils faisaient leur entrée, et la peur que j’en eus fut si grande que j’ouvris les yeux.